frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine

C'est le moment d'être un·e leader !

Le 22/03/2020

Bonjour, c'est Val de Kumiko Matcha,

Comment ça va ?

De mon côté j'ai l'impression qu'en une semaine qui s'est écoulée j'ai vécu 1 mois d'émotions et d'intensité ! Je suis rentré d'Asie juste avant les fermetures de frontières et restrictions de voyage, j'ai pris des mesures pour sauvegarder Kumiko Matcha en tant que petite entreprise, j'ai appris qu'un ami est atteint du virus et à l’hôpital, et j'ai beaucoup de gratitude d'être avec mes proches maintenant.

Aujourd'hui j'ai un message d'encouragement pour toi. Et ensuite je te ferais part du procédé que j'ai mis en place chez moi pour recevoir un colis en sécurité.

Valentin dans la nature

Es-tu prêt·e à rester présent·e dans cette période chaotique ?

Je crois que c'est particulièrement maintenant qu'il faut être un·e leader et offrir notre cadeau au monde, à notre communauté, nos familles, amis, et à nous-même.

C'est une opportunité rare et unique pour une transformation individuelle et collective. Quand j'ai vécu 2 crises cardiaques à 17 ans et 19 ans, j'ai appris que les crises peuvent nous faire évoluer, même si j'aimerais qu'on ai pas besoin de souffrir pour évoluer.

C'est le moment de se poser ou se re-poser des questions puissantes : c'est quoi ma mission ? Mon rêve, ma vision ? Quel est mon cadeau pour les autres, pour le monde, pour la nature ? Quelle est ma tâche aujourd'hui ?

C'est le moment de prendre soin des autres. Personnellement je prends le temps de décrocher mon téléphone tous les jours pour appeler ma famille, mes amis proches, mes amis moins proches, mes voisins, les personnes dans mes communautés, mes partenaires et fermiers avec qui je travaille...

C'est le moment de prendre soin de soi et de pratiquer avec assiduité nos rituels quotidiens pour se recentrer. Pour moi c'est la méditation, le rituel du matcha, et lire des livres. Avec mes proches à la maison nous faisons un "cercle météo" tous les jours après déjeuner. C'est simplement partager quelle est ta "météo intérieure", comment ça va ? Nous l'implémentons aussi avec l'équipe Kumiko Matcha lors de nos réunions virtuelles.

C’est le moment d’incarner nos êtres et nos projets : dans la vie professionnelle, dans ton "oeuvre de vie", dans la vie personnelle, c’est le moment de faire tomber les masques (lol) et d’offrir la meilleure version de nous-mêmes au monde et à la nature. D'incarner le changement que nous voulons voir dans le monde.

Pour moi, pour nous, c'est encore plus le moment de vivre comme si chaque jour était le dernier ET en même temps, comme si on allait vivre pendant très longtemps...

C'est le moment de se lever, de communiquer de l'énergie, d'innover, de créer des solutions, d'aider, d'être un·e leader !

rituel du matcha

Comment le rituel du matcha m'aide pendant cette période :

  • Je prends plus de soin à préparer mon matcha et celui pour mes proches à la maison. Je respire, avec des gestes précis et plein d'intention, je met de la "bonne énergie" dans mes bols de matcha
  • Nous partageons l'expérience ensemble et nous profitons d'une immersion dans les arômes et saveurs du matcha
  • Je pense à mes fermiers-partenaires, mes amis, qui ont produit ces thés bio et naturels et me permettent de les déguster et les partager aujourd'hui
  • Je pense à notre communauté et à comment puis-je faire ma part pour servir et offrir le meilleur de moi-même

Et toi ? Viens nous retrouver, et partager ta perspective dans le groupe de la communauté.

Pour finir, je voudrais partager avec toi le procédé que j'ai mis en place chez moi pour recevoir un colis en sécurité.

Chez Kumiko Matcha nous continuons à envoyer vos commandes en sérénité et sans interruption depuis notre entrepôt à Paris qui est fermé au public. Il se peut qu'il y ait des délais de quelques jours de plus que d'habitude, mais les colis sont bien livrés et la livraison est garantie.

La poste et les transporteurs ont mis en place un mode de livraison "sans contact" : les colis sont laissés en boite aux lettre ou à la porte (après que le livreur ai sonné ou vous ai appelé), pas de signature ou de contact avec les livreurs (qui sont des héros aujourd'hui !).

Je dois aussi recevoir des colis à la maison et donc j'ai mis en place cette procédure :

  • Je sors à la boite aux lettre quand il n'y a personne avec qui je suis susceptible d'entrer en contact
  • Je déballe le carton de livraison sans toucher les produits. Je sors les produits en renversant l'emballage ou après un coup de spray hydroalcoolique sur mes mains
  • Je laisse le carton en dehors de chez moi, pour le moment (si vous habitez en ville, mettez le directement dans les poubelles)
  • Je me lave les mains avec un spray hydroalcoolique avant de rentrer à la maison
  • Je rentre à la maison avec mes produits. Si possible et tant que j'en ai je mets un coup de spray hydroalcoolique dessus
  • Je me lave les mains au savon

À améliorer, partager, et mettre en place !

Merci de faire partie de la communauté 🙏💚

Prenons soin de nous, de nos communautés, et des autres 😊

Dis moi si tu as des questions ou des commentaires, je prendrai soin de toi.

- Val de Kumiko Matcha 🍵

article suivant →

vos questions