espace entreprises

Nous proposons différentes offres réservées aux professionnels, à des tarifs attractifs.
thé matcha pour entreprises

Pourquoi proposer le thé matcha à votre clientèle ?

Le matcha est issu exclusivement du thé tencha. Le tencha est constitué des feuilles de l'espèce camellia sinensis, de la famille des plantes de thé (Theacea). Le processus de production commence par l'ombrage des plantations de thé qui dure environ un mois. Après la récolte, les feuilles sont passées à la vapeur, séchées, coupées, triées, séparées, re-séchées et mélangées. Les feuilles sont stockées dans des sacs conservés en dessous de 10°C puis broyées avec des moulins en pierre de granit. La fine poudre obtenue est appelée matcha.

En consommant le thé matcha, on consomme 10 à 15 fois plus de nutriments qu'avec un thé vert infusé de façon classique.

Etant donné que ce thé / matcha premium ne se adresse qu'à un public restreint et exigeant, la préparation selon les méthodes traditionnelles est un point important. Pour justifier le niveau de prix relativement plus élevé, les préparateurs de ce thé optent la plupart du temps pour l'utilisation d'un bol de cérémonie ainsi que d'un fouet en bambou.

Préparer le matcha de façon traditionnelle avec les ustensiles traditionnels devant les clients permet de susciter l'intérêt et de créer une expérience.

Qualité de nos produits

Tous les thés Kumiko Matcha sont certifiés « Agriculture Biologique » selon les normes Européennes ou Japonaises. Cela signifie que les plants de thé dont est issu notre matcha sont cultivés sans aucun pesticide ni engrais chimique. Tous nos produits sont analysés dans un laboratoire indépendant en Allemagne pour tester la présence d’herbicides, pesticides, et autres résidus chimiques. Les produits qui ne passeraient pas le test sont détruits.

Ci-dessous la différence entre le matcha Kumiko Matcha et un matcha de moins bonne qualité disponible dans le commerce. Un matcha de bonne qualité doit avoir une couleur verte électrique, et ne pas tirer sur le jaune ou le marron.

qualité de matcha

Unité ORAC

Le matcha contient 10 à 15 fois plus de nutriments qu'un thé vert classique, et 137x plus de catéchines EGCG qu'un sachet de thé vert vendu en supermarché. Les catéchines EGCG sont des polyphénols présents notamment dans le thé. Les recherches effectuées autour de cette molécule ont déterminé que les catéchines du Matcha boostent le système immunitaire, accélèrent le métabolisme et régulent les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang. Plusieurs études scientifiques ont aussi trouvé une corrélation entre la consommation des ces catéchines EGCG et la prévention du cancer.

L'indice ORAC mesure la puissance des antioxydants présents dans les aliments et les boissons. Le thé Matcha offre un haut niveau exceptionnel d'unités ORAC : Avec 1 573 unités (plus ou moins en fonction des qualités de matcha), le thé Matcha devance tous les aliments naturellement riches en antioxydant connus à ce jour.

Formulaire de contact facile

Vous pouvez nous contacter directement avec ce formulaire de contact pour recevoir une réponse rapidement (la plupart du temps en moins de 24h). Vous pouvez aussi nous joindre directement au 09 77 21 73 28