Fondants au chocolat coeurs coulants matcha bio

Nouvelle recette d’une association que j’affectionne particulièrement, le chocolat et le matcha, après les tartelettes ainsi que les truffes, voici les fondants au chocolat coeurs coulants matcha!

Très bel équilibre entre le chocolat 70% et le thé matcha ultra premium bio, et surtout, un grand délice au niveau des textures. Les photos parlent d’elles-mêmes il me semble…

lire la suite →

Crème brûlée au matcha bio

La crème brûlée est l’un des desserts préférés des Français, et pourquoi ne pas donc la japoniser un peu avec une version au matcha? J’ai beaucoup aimé cette revisite, le matcha est puissant mais l’ensemble reste très gourmand, sucré comme il faut et les crèmes sont onctueuses. Et surtout, ce pour quoi on aime tant la crème brûlée, la fine couche de sucre caramélisé qui vient craquer sous la cuillère… Qui plus est, c’est une recette très simple et rapide à faire.
lire la suite →

Galette des rois au thé matcha bio et cerises amarena

Pour une épiphanie haute en couleur et riche en saveurs, je suis ravie de vous présenter ma recette de galette des rois matcha et cerises amarena. Le mariage fonctionne à merveille, le feuilletage est bien développé et au bon goût de beurre, le visuel est canon!
lire la suite →

Bûche de Noël au thé matcha et cerises

Une jolie bûche au matcha et cerises, toute moelleuse en bouche et légère, idéale pour terminer un repas de fête. J’aime son aspect moderne et coloré, et surtout la petite surprise de trouver un roulé à la découpe!

Pour cette recette de bûche de noël matcha cerises, on va utiliser le thé matcha premium bio pour la mousse, et le thé matcha de cuisine bio pour le biscuit japonais.

lire la suite →

Bûche de Noël au thé matcha et framboises

Cette bûche matcha framboise est d’une légèreté assez incroyable, l’ensemble est très mousseux en bouche et le biscuit madeleine vient apporter la mâche, je l’ai beaucoup aimé. D’autant plus qu’ici, peu de préparations et pas de glaçage miroir ou autres décors sophistiqués, seul le biscuit, et les framboises fraîches, viennent habiller la bûche de Noël. Cela donne un côté brut très gourmand. Pour résumé, si tu es amateur de matcha et/ou de framboises, et que tu souhaites terminer le repas par quelque chose de savoureux mais très léger, c’est THE bûche à réaliser.
lire la suite →