communauté

la communauté du thé matcha

Bienvenue dans la communauté Kumiko, je suis très content de vous accueillir.

Qu'est-ce que c'est "la communauté" ?


Le monde du thé matcha premium bio je le vois comme un passionné avec sa cave à vin. Il est éduqué sur le produit, il aime partager et discuter de ses expériences. Je pense que consommer du thé matcha premium bio tous les matins c'est une porte d'entrée à vivre un mode de vie plus sain et conscient. Et je souhaite offrir un espace à ces passionnés pour découvrir, discuter, se réunir, explorer.

Vous pouvez rejoindre gratuitement notre communauté : c'est un groupe privé sur facebook ouvert à tous ceux qui souhaitent partager et échanger sur le thé matcha.

Donc bienvenue dans "ta" communauté ! Tu m’y retrouveras et je serais heureux d’échanger avec toi.

Clique sur ce lien pour rejoindre la communauté >>

Mon but avec Kumiko Matcha c'est de faire découvrir à la communauté le thé matcha premium bio du Japon

Pourquoi bio ? C'est très important pour moi pour 3 raisons.

 

  • protéger l'environnement : lors de ma visite dans les fermes au Japon j'ai découvert que la demande locale et internationale pour le thé matcha est tellement forte que les fermiers bourrent leurs champs de pesticides et d'engrais chimiques pour augmenter le nombre de récoltes par an et le rendement des productions. J'ai observé sur le terrain que consommer du thé matcha "conventionnel" n'a pas un effet neutre, c'est participer directement (involontairement ou pas) à la destruction de l'environnement.
  • protéger la communauté Kumiko Matcha : de la fermière dans les champs au client final qui boit son thé matcha le matin je souhaite protéger la santé de toutes les personnes impliquées dans Kumiko Matcha.
  • être une force pour le bon dans le monde et à mon échelle représenter le changement que je souhaite voir dans le monde


Mes intentions pour etre une force pour le bon dans le monde avec Kumiko Matcha

Quand j’ai lancé Kumiko Matcha en 2013 j’avais seulement une vision trouble de ce que j’ai exposé, et en 3 ans j’ai beaucoup évolué, grâce à mes mentors, les livres que j’ai lu et les expériences que la vie m’a offerte.

J’ai décidé de complètement revoir la position et la vision de Kumiko Matcha et de ma façon de voir mon entreprise : je pose maintenant une intention explicite pour Kumiko Matcha et moi-même d’être une force pour le bon, l’éthique et le flow du partage.

  • je souhaite mettre Kumiko Matcha dans une démarche d’écologie en étant en conscience des matériaux utilisés, le plus possible recyclables, en utilisant du papier certifié FSC, et en promouvant des produits bio et équitables
  • je souhaite mettre Kumiko Matcha dans une démarche éthique en supportant des projets et organisations caritatives, en reversant une partie du chiffre d’affaires chaque mois, en adoptant le régime d'une B-Corp et en étant dans le processus de la certification B-Corp
  • je souhaite mettre Kumiko Matcha dans le flow du partage en proposant plus qu’un produit : je partage mes expériences et je vous invite à participer à créer notre communauté