frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine

infos

Infos Covid19 : nous faisons de notre mieux pour vous assurer le meilleur des services en cette période compliquée. J'ai choisi de poursuivre notre activité et nos livraisons malgré les difficultés. 

Il est toujours possible de commander et nous envoyons des colis tous les jours. Cependant les commandes peuvent être sujettes à des retards de livraisons.

De fait, les délais de livraison annoncés lors du choix de la livraison peuvent être rallongés.

Selon vos retours, chers client·es, pour certaines commandes les délais de livraison sont un peu allongés (5-6 jours ouvrés à partir de la date de commande) et pour d'autres les délais sont revenus à la normale.

Je vous prie de prendre cela en considération lors de votre commande. Et j'apprécie beaucoup vos retours par email dès que vous recevez votre commande pour que je puisse mettre à jour les informations ci-dessus.

Autres nouvelles de La Poste

    Certains codes postaux ne sont plus desservis par La Poste, et pour ceux là nous avons une solution de substitution pour le moment : si tu habites dans ces codes postaux il est toujours possible d'être livré par Chronopost.

    Ce type de livraison par Chronopost coûte 2x plus cher et j'ai choisi de l'offrir par défaut sans coût supplémentaire. Je prends en charge le coût. Donc il n'y a rien à faire de différent de ton côté si tu souhaites commander dans la boutique.

    Il est possible que d'autres codes postaux soient affectés dans le futur, je n'en sais pas plus. Et également que La Poste réouvre ces centres rapidement en mobilisant ses équipes.

    Nous conseillons fortement la livraison à domicile à cause des grosses difficultés sur le mode de livraison hors domicile.

    Livraison en sécurité

    Je te confirme que **toutes les précautions** sont prises dans notre entrepôt partenaire dans le Val d'Oise qui est fermé au public : aucune personne avec des symptômes, tout le monde utilise des masques, et utilisation systématique de gel hydroalcoolique.

    Je voudrais partager avec toi le procédé que j'ai mis en place chez moi pour recevoir un colis en sécurité.

    La Poste et les transporteurs ont mis en place un mode de livraison "sans contact" : les colis sont laissés en boite aux lettre ou à la porte (après que le livreur ai sonné ou vous ai appelé), pas de signature ou de contact avec les livreurs (qui sont des héros aujourd'hui !).

    Je dois aussi recevoir des colis à la maison et donc j'ai mis en place cette procédure :

    📦 Je sors à la boite aux lettre quand il n'y a personne avec qui je suis susceptible d'entrer en contact
    📦 Je déballe le carton de livraison sans toucher les produits. Je sors les produits en renversant l'emballage ou après un coup de spray hydroalcoolique sur mes mains
    📦 Je laisse le carton en dehors de chez moi, pour le moment (si vous habitez en ville, mettez le directement dans les poubelles)
    📦 Je me lave les mains avec un spray hydroalcoolique avant de rentrer à la maison
    📦 Je rentre à la maison avec mes produits. Si possible et tant que j'en ai je met un coup de spray hydroalcoolique dessus
    📦 Je me lave les mains au savon

    À améliorer, partager, et mettre en place !

    Merci de faire partie de la communauté 🙏💚

    Prenons soin de nous, de nos communautés, et des autres 😊

    Dis moi si tu as des questions ou des commentaires, je prendrai soin de toi.

    - Val de Kumiko Matcha

    Comment nous contacter ?

    • envoyez un email à val@kumikomatcha.fr
    • ou utilisez le formulaire de contact facile tout en bas de cette page
    • appelez-nous au +33 (0)9 77 21 73 28

    Combien coûte la livraison ?

    🇫🇷 France métropolitaine :

    • Livraison rapide - 2 à 4 jours ouvrés
      • livraison offerte pour les commandes égales ou supérieures à 40€
      • prix coutant facturé pour les commandes inférieures à 40€ (visible avant le paiement de la commande)
      • Offre limitée depuis le 1er Nov 2020 : la livraison en France métropolitaine est offerte sans minimum de commande
    • Options de livraisons express et autres : facturés à prix coutant et le choix est possible avant le paiement de la commande

    🇧🇪 Belgique : la livraison est offerte à partir de 50€ de commande

    🇨🇭 Suisse : la livraison est offerte à partir de 80€ de commande

    🇪🇺 Union Européenne : pour les autres pays de l'UE la livraison est offerte à partir de 100€ de commande

    🇨🇦 Canada : la livraison est offerte à partir de 150€ de commande

    Dans le monde entier : la livraison est facturée à prix coutant et le choix est possible avant le paiement de la commande.

    Merci beaucoup à tous·tes mes clients·es internationaux·ales, j'ai fait au mieux pour offrir les frais de port en fonction des prix coutant facturés par les transporteurs. 

    Comment et quand est envoyée ma commande ?

    • Nous livrons dans le monde entier
    • Toutes les commandes sont expédiées par les services logistiques de notre partenaire logistique "Sympl" situé dans le Val d'Oise et agréé FR-BIO-10 selon les normes du cahier des charges Agriculture Biologique pour le stockage de produits bio
    • Notre partenaire logistique "Sympl" utilise une machine spéciale pour créer des colis sur-mesure en carton recyclé en fonction de la dimension des articles de votre commande. "Sympl" utilise de l'adhésif écologique à base d'eau pour sceller les colis. 
    • La livraison de votre commande en bon et du forme est garantie, tout comme votre satisfaction
    • Un numéro de suivi vous sera communiqué par email dès le traitement de votre commande
    • Les commandes sont envoyées le jour même si prises avant 13h30, ou le jour suivant. 
    • Vous pouvez vous attendre à recevoir votre commande sous 2-4 jours ouvrés avec la livraison standard (plutôt 2-3 jours ouvrés si vous habitez dans une grande ville)
    • Nous n'expédions pas le weekend
    • Malgré tous nos efforts et ceux de notre partenaire logistique, il se peut qu'il y ait des délais inattendus par exemple pendant les fêtes. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais la meilleure option est de nous contacter par email à val@kumikomatcha.fr pour que nous nous occupions personnellement de vous.

      Notre Garantie

      Nous souhaitons que votre expérience soit la plus satisfaisante possible, et que vous puissiez compter sur nous pour vous rendre la vie facile.

      Si à tout moment vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande ou de votre expérience avec Kumiko Matcha nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soulager.

      Selon nos conditions générales nous acceptons tous les retours et annulations de commande sous 30 jours calendaire (à condition que les produits soient complets dans leur emballage d'origine non-ouvert et ne portant pas de traces d'utilisation ou dommages)

      Dans tous les cas prenez le réflexe de nous contacter à val@kumikomatcha.fr pour tout soucis, nous prendrons toujours soin de vous.

      Plus d'informations :

      1. Mentions Légales
      2. Déclaration de Confidentialité
      3. Conditions Générales de Vente
      4. Politique de Remboursements
      5. Formulaire de rétractation

      Des questions ?

      Si vous avez des questions, peut-être que nous y avons déjà répondu :

      Si vous avez d’autres commentaires ou questions n’hésitez pas à nous en faire part à notre adresse val@kumikomatcha.fr

      Votre message arrivera directement dans ma boite mail personnelle et je prendrais toujours soin de vous !

      Entreprises

      Si vous représentez une entreprise ou une clientèle professionnelle, rendez-vous sur votre page dédiée en cliquant ici.

      Kumiko Matcha est une marque de la société VALICOM & DECO :
      • SIRET : 794117051 00019
      • Siège Social : 38 rue le laboureur, 95160 Montmorency, France.
      • Adresse postale de retours/expédition : SAS DAT SYMPL C/O VALICOM & DECO Kumiko Matcha, Zone Industrielle de Moimont, 1 Rue Jean Jaurès, Bâtiment B1- Quai 98 - 95670 Marly-la-Ville

      Service de Médiation à la consommation

      Ma philosophie du support de notre clientèle et de notre communauté est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre expérience positive et satisfaisante.

      Je pensais ne pas avoir besoin d'un médiateur mais j'ai appris que c'est une obligation légale pour toute société qui vends à des "consommateurs".

      Donc conformément à la loi nous avons souscrit à un médiateur de la consommation. C'est une personne qui est là pour régler à l'amiable et impartialement un litige entre professionnel (Kumiko Matcha) et consommateur (vous, nos clients). 

      Il y a une liste de choix fournie par le gouvernement et j'ai choisi de travailler avec Jean-Philippe Duval de "Médiation - vivons mieux ensemble" car c'est celui qui me parlait le plus et qui paraissait le plus "humain".

      Voici la formulation légale d'information sur les coordonnées de "Médiation - vivons mieux ensemble" :

      Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.

      En cas de litiges non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation.

      Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

      La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.

      Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.

      La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).

      Instructions pour saisir le médiateur de la consommation :

      MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE

      www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
      465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
      mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

      Important :

      • Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation. Merci de faire des photocopies
      • Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation

      Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :

      https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

      val@kumikomatcha.fr

      Formulaire de contact facile

      Vous pouvez nous contacter directement avec ce formulaire de contact pour recevoir une réponse rapidement (la plupart du temps en moins de 24h).

      Vous pouvez aussi nous joindre directement à val@kumikomatcha.fr ou par téléphone au +33 (0)9 77 21 73 28