infos

Infos Covid19 au 31 Mars 2020 : nous faisons de notre mieux pour vous assurer le meilleur des services en cette période compliquée. J'ai choisi de poursuivre notre activité et nos livraisons malgré les difficultés. 

Il est toujours possible de commander et nous envoyons les colis plusieurs fois par semaine.

Cependant les commandes peuvent être sujettes à des retards de livraisons importants :

La Poste modifie son organisation avec des collectes effectuées à notre entrepôt plus que 3 jours par semaine : le mercredi, jeudi, et vendredi. Pendant cette période Colissimo ne travaillera qu'à 70% de sa capacité.

De fait, les délais de livraison annoncés lors du choix de la livraison seront très certainement rallongés.

Selon vos retours, chers client·es, pour certaines commandes les délais de livraison sont un peu allongés (5-6 jours ouvrés à partir de la date de commande) et pour d'autres il y a des délais beaucoup plus allongés (10-12 jours ouvrés ou plus).

Je vous prie de prendre cela en considération lors de votre commande. Et j'apprécie beaucoup vos retours par email dès que vous recevez votre commande pour que je puisse mettre à jour les informations ci-dessus.

Autres nouvelles de La Poste

Cette semaine, réouverture de 2 sites de La Poste ayant fait l’objet d’une fermeture temporaire pour cause de « cluster COVID-19 » :

  • ACP Saint-Ouen Paris - reprise des livraisons vers ces codes postaux le mercredi 1er Avril : 75008, 75017, 75018
  • ACP Rungis - reprise des livraisons vers ces codes postaux le vendredi 3 Avril : 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550

Les codes postaux suivants ne sont plus desservis par La Poste, jusqu'à nouvel ordre, suite à la fermeture des centres de tri qui les desservent :

  • ACP Gennevilliers : 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800
  • Monaco : code postal 98000

Cependant, pour ces codes postaux nous avons une solution de substitution pour le moment : si tu habites dans ces codes postaux il est toujours possible d'être livré par Chronopost.

Ce type de livraison par Chronopost coûte 2x plus cher et j'ai choisi de l'offrir par défaut sans coût supplémentaire. Je prends en charge le coût. Donc il n'y a rien à faire de différent de ton côté si tu souhaites commander dans la boutique.

Il est possible que d'autres codes postaux soient affectés dans le futur, je n'en sais pas plus. Et également que La Poste réouvre ces centres rapidement en mobilisant ses équipes.

À l'international :

  • Fermeture totale de la livraison hors domicile en Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Portugal, Slovaquie, Suède => nous conseillons la livraison à domicile

Compte tenu de la forte réduction des capacités aériennes internationales et de la décision de certains pays de cesser la livraison de marchandises en provenance de l’étranger, nous sommes contraint de suspendre jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des colis vers les destinations suivantes : Italie, Tunisie, le continent américain sauf USA, Canada, Brésil, Argentine et Mexique, Polynésie Française, Mongolie, Azerbaïdjan, Philippines, Mali, Madagascar, Ile Maurice, Côte d'Ivoire.

Livraison en sécurité

Je te confirme que **toutes les précautions** sont prises dans notre entrepôt partenaire à Paris qui est fermé au public : aucune personne avec des symptômes, tout le monde utilise des masques, et utilisation systématique de gel hydroalcoolique.

Je voudrais partager avec toi le procédé que j'ai mis en place chez moi pour recevoir un colis en sécurité.

La Poste et les transporteurs ont mis en place un mode de livraison "sans contact" : les colis sont laissés en boite aux lettre ou à la porte (après que le livreur ai sonné ou vous ai appelé), pas de signature ou de contact avec les livreurs (qui sont des héros aujourd'hui !).

Je dois aussi recevoir des colis à la maison et donc j'ai mis en place cette procédure :

📦 Je sors à la boite aux lettre quand il n'y a personne avec qui je suis susceptible d'entrer en contact
📦 Je déballe le carton de livraison sans toucher les produits. Je sors les produits en renversant l'emballage ou après un coup de spray hydroalcoolique sur mes mains
📦 Je laisse le carton en dehors de chez moi, pour le moment (si vous habitez en ville, mettez le directement dans les poubelles)
📦 Je me lave les mains avec un spray hydroalcoolique avant de rentrer à la maison
📦 Je rentre à la maison avec mes produits. Si possible et tant que j'en ai je met un coup de spray hydroalcoolique dessus
📦 Je me lave les mains au savon

À améliorer, partager, et mettre en place !

Merci de faire partie de la communauté 🙏💚

Prenons soin de nous, de nos communautés, et des autres 😊

Dis moi si tu as des questions ou des commentaires, je prendrai soin de toi.

- Val de Kumiko Matcha

Comment nous contacter ?

  • envoyez un email à val@kumikomatcha.fr
  • ou utilisez le formulaire de contact facile tout en bas de cette page
  • appelez-nous au +33 (0)9 77 21 73 28

Combien coûte la livraison ?

En France métropolitaine :

  • Livraison rapide - 2 à 4 jours ouvrés
    • livraison gratuite pour les commandes égales ou supérieures à 40€
    • prix coutant facturé pour les commandes inférieures à 40€ (visible avant le paiement de la commande)
  • Options de livraisons express et autres : facturés à prix coutant et le choix est possible avant le paiement de la commande

Dans le monde entier : la livraison est facturée à prix coutant et le choix est possible avant le paiement de la commande.

Comment et quand est envoyée ma commande ?

  • Nous livrons dans le monde entier
  • Toutes les commandes sont expédiées par les services logistiques de notre partenaire logistique "Sympl" situé à Paris et agréé FR-BIO-10 selon les normes du cahier des charges Agriculture Biologique pour le stockage de produits bio
  • Notre partenaire logistique "Sympl" utilise une machine spéciale pour créer des colis sur-mesure en carton recyclé en fonction de la dimension des articles de votre commande. "Sympl" utilise de l'adhésif écologique à base d'eau pour sceller les colis. 
  • La livraison de votre commande en bon et du forme est garantie, tout comme votre satisfaction
  • Un numéro de suivi vous sera communiqué par email dès le traitement de votre commande
  • Les commandes sont envoyées le jour même si prises avant 13h30, ou le jour suivant. 
  • Vous pouvez vous attendre à recevoir votre commande sous 2-4 jours ouvrés avec la livraison standard (plutôt 2-3 jours ouvrés si vous habitez dans une grande ville)
  • Nous n'expédions pas le weekend
  • Malgré tous nos efforts et ceux de notre partenaire logistique, il se peut qu'il y ait des délais inattendus par exemple pendant les fêtes. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais la meilleure option est de nous contacter par email à val@kumikomatcha.fr pour que nous nous occupions personnellement de vous.

    Notre Garantie

    Nous souhaitons que votre expérience soit la plus satisfaisante possible, et que vous puissiez compter sur nous pour vous rendre la vie facile.

    Si à tout moment vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande ou de votre expérience avec Kumiko Matcha nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soulager.

    Selon nos conditions générales nous acceptons tous les retours et annulations de commande sous 30 jours calendaire (à condition que les produits soient complets dans leur emballage d'origine non-ouvert et ne portant pas de traces d'utilisation ou dommages)

    Dans tous les cas prenez le réflexe de nous contacter à val@kumikomatcha.fr pour tout soucis, nous prendrons toujours soin de vous.

    Plus d'informations :

    1. Mentions Légales
    2. Déclaration de Confidentialité
    3. Conditions Générales de Vente
    4. Politique de Remboursements
    5. Formulaire de rétractation

    Des questions ?

    Si vous avez des questions, peut-être que nous y avons déjà répondu :

    Si vous avez d’autres commentaires ou questions n’hésitez pas à nous en faire part à notre adresse val@kumikomatcha.fr

    Votre message arrivera directement dans ma boite mail personnelle et je prendrais toujours soin de vous !

    Entreprises

    Si vous représentez une entreprise ou une clientèle professionnelle, rendez-vous sur votre page dédiée en cliquant ici.

    Kumiko Matcha est une marque de la société VALICOM & DECO :
    • SIRET : 794117051 00019
    • Siège Social : 38 rue le laboureur, 95160 Montmorency, France.
    • Adresse postale de retours/expédition : SAS DAT SYMPL C/O VALICOM & DECO Kumiko Matcha, 189 rue d'Aubervilliers voie F numéro 7 - 75018 Paris

    Service de Médiation à la consommation

    Ma philosophie du support de notre clientèle et de notre communauté est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre expérience positive et satisfaisante.

    Je pensais ne pas avoir besoin d'un médiateur mais j'ai appris que c'est une obligation légale pour toute société qui vends à des "consommateurs".

    Donc conformément à la loi nous avons souscrit à un médiateur de la consommation. C'est une personne qui est là pour régler à l'amiable et impartialement un litige entre professionnel (Kumiko Matcha) et consommateur (vous, nos clients). 

    Il y a une liste de choix fournie par le gouvernement et j'ai choisi de travailler avec Jean-Philippe Duval de "Médiation - vivons mieux ensemble" car c'est celui qui me parlait le plus et qui paraissait le plus "humain".

    Voici la formulation légale d'information sur les coordonnées de "Médiation - vivons mieux ensemble" :

    Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.

    En cas de litiges non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation.

    Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

    La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.

    Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.

    La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).

    Instructions pour saisir le médiateur de la consommation :

    MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE

    www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
    465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
    mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

    Important :

    • Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation. Merci de faire des photocopies
    • Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation

    Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :

    https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

    val@kumikomatcha.fr

    Formulaire de contact facile

    Vous pouvez nous contacter directement avec ce formulaire de contact pour recevoir une réponse rapidement (la plupart du temps en moins de 24h).

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