livraison offerte en 🇫🇷 métrop à partir de 35€

Mousse au chocolat blanc et thé matcha premium bio

Mousse au chocolat blanc, thé matcha premium bio, myrtilles et figues fraiches

Aujourd’hui, je vous propose une recette de mousse au thé matcha premium bio avec une base au chocolat blanc. C’est une recette rapide et qui va vous demander peu d’ingrédients. Vous pouvez, ensuite la décorer avec des fruits de saison ou même la dévorer tel quel !

J’adore le mariage entre le chocolat blanc et le thé matcha car le chocolat blanc amplifie le coté douceur florale et le goût umami du thé matcha.

Ingrédients mousse au chocolat blanc et thé matcha premium bio

Pour 4 personnes

  • 2 cuillères à café de thé matcha premium bio
  • 1 tablette de chocolat blanc bio
  • 200 ml de crème fleurette bio très froide
  • Des myrtilles bios
  • Des figues bios fraiches

Faites fondre le chocolat blanc en morceaux au bain-marie ou au micro-onde. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le thé matcha premium bio en fouettant afin de bien mélanger le tout. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, montez la crème fleurette bien froide en chantilly bien ferme. Puis, mélangez délicatement la préparation thé matcha premium bio/chocolat blanc. Verser le tout dans des verrines, puis laissez prendre au frais 2h minimum.

Au moment de servir, décorez avec des quartiers de figues fraiches et des myrtilles. N’hésitez pas à déguster cette mousse bien fraiche (dès la sortie du frigo) afin d’avoir une petite touche de fraicheur en fin de repas.

 Mousse au chocolat blanc et thé matcha premium bio

begirltravel

Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.
Viens chez elle pour découvrir son blog et son compte Instagram.

← article précédent article suivant →

vos questions