Body butter au thé matcha bio
Le thé matcha en plus d'être délicieux peut également beaucoup apporter à la peau.
Selon les recherches de notre ami Jimmy Braun du Blog Nutrition Santé, le matcha réduit l'inflammation, augmente le teint et prévient le vieillissement prématuré, peut aider à traiter la peau grasse, et fonctionne avec douceur sur tout types de peau. Je recommande de lire l'article à ce sujet ici : 4 bienfaits naturels du thé vert matcha pour la peau.
Utiliser le thé matcha dans des cosmétiques faits maison peut également être un excellent moyen de ne pas gaspiller lorsque ton thé matcha s'est oxydé et qu'il est devenu plus amer et moins vert ou lorsque la date de péremption est dépassée.
Sabine nous a préparé une superbe recette de body butter au thé matcha. Un produit bien riche et réparateur pour la peau tout en bénéficiant des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires du thé matcha.
Pour 4 petits pots de body butter :
Ingrédients
- 115 g de beurre de karité bio
- 55 g d’huile de noix de coco bio
- 2 cuillères à soupe de cire d’abeille naturelle jaune
- 1 cuillère à café de Vitamine E pure
- 1 cuillère à soupe de matcha Okumidori bio
- Huile essentielle de Menthe poivrée (2-3 gouttes selon vos goûts)
- 4 pots de 100 ml environ
Faites fondre le beurre de Karité, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille sur feu doux en remuant constamment.
Retirez du feu et verser dans le bol d’un robot. Placez le bol au frigo 10 minutes environ. Jusqu’à ce que le dessus gel et que la préparation soit refroidie complètement.
Puis, retirez du frigo et ajoutez la Vit E. Placer le bol sur le robot et mélangez le tout à vitesse rapide 5 minutes (sans robot : mélanger à la main ^^').
Baissez à vitesse moyenne et ajoutez le matcha petit à petit. Ajoutez les gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez. Transférez dans des pots.
Une autre recette de cosmétique maison à découvrir : le masque au thé matcha bio.
Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.
Viens chez elle pour découvrir son blog et son compte Instagram.