frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine à partir de 35€ - échantillons offerts dès 80€

Masque au thé matcha bio pour une peau lumineuse

Le thé matcha en plus d'être délicieux peut également beaucoup apporter à notre peau.

Selon les recherches de notre ami Jimmy Braun du Blog Nutrition Santé, le matcha réduit l'inflammation, augmente le teint et prévient le vieillissement prématuré, peut aider à traiter la peau grasse, et fonctionne avec douceur sur tout types de peau. Je recommande son article à ce sujet ici : 4 bienfaits naturels du thé vert matcha pour la peau.

Utiliser le thé matcha dans des cosmétiques faits maison peut également être un excellent moyen de ne pas gaspiller lorsque ton thé matcha s'est oxydé et qu'il est devenu plus amer et moins vert ou lorsque la date de péremption est dépassée.

masque de soin au thé matcha bio

Le thé vert et le matcha sont des ingrédients de plus en plus utilisés dans la cosmétique alors aujourd'hui Sabine nous propose de fabriquer notre propre masque avec seulement trois ingrédients faciles :

- 2 cuillères à soupe de yaourt nature bio

- 1 cuillère à café de thé de cuisine bio

- 1 cuillère à soupe de miel biomasque de soin au thé matcha bio

Dans un bol, mélangez énergiquement le yaourt, le thé matcha de cuisine bio et le miel avec un fouet. Appliquez ensuite sur le visage pendant 20 minutes. Rincez abondamment puis hydrater la peau après le masque.

Le yaourt possède des vertus antibactériennes, astringent et légèrement exfoliant. Il permet aussi de rendre la peau plus douce grâce à ces probiotiques. Le thé matcha est apaisant, Anti-age et détoxifiant (vertus antibactériennes et purifiantes).

masque de soin au thé matcha premium bio et thé matcha de cuisine bio Kumiko Matcha

begirltravel

Une autre recette de cosmétique maison à découvrir : le body butter au matcha bio.

Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.
Viens chez elle pour découvrir son blog et son compte Instagram.

← article précédent article suivant →

vos questions