Un classique du genre version vegan qui plaira à coup sûr ! Aussi rafraichissant que gourmand, une autre manière d’aborder le matcha en cette période estivale.
Pour 2 personnes :
- 300 gr de glace vegan bio à la vanille
- 200 ml de lait végétal bio non sucré
- 6 glaçons
- 5 chasaku bombé de thé matcha ultra-premium bio
- 25 ml d’eau à 60°C
- 15 ml de sirop d’érable bio
- 1 c-à-c de cacao en poudre bio non sucré
- Chantilly vegan bio à fouetter
- 1 carré de chocolat blanc vegan bio au thé matcha
- 2 cigarettes russes bio vegan
- 2 cerises bio
Dans un premier temps, préparer le matcha dans un bol, ajouter l’eau et mélanger avec le chasen pour obtenir un liquide onctueux et homogène.
Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable avec le cacao en poudre afin de réaliser une sauce nappante et sans grumeaux. Réserver.
Fouetter la chantilly à l’aide un robot, remplir une poche munie d’une douille et garder au frigo le temps de préparer la suite.
Note : La chantilly à fouetter peut aussi être remplacée par une chantilly vegan en bombe.
Avec un couteau, sur une planche à découper, réaliser des copeaux de chocolat blanc vegan au thé matcha. Réserver.
Dans un blender, mettre les glaçons, la glace vegan, le lait végétal et le thé matcha en « Koicha ». Mixer pour réaliser le milkshake.
Dans deux grands verres, verser doucement la sauce au chocolat contre les parois intérieures.
Verser à parts égales le milkshake, ajouter la chantilly généreusement, finir avec les copeaux de chocolat blanc vegan au thé matcha, une cigarette Russe et une cerise.
Déguster avec une paille et régalez-vous !

Pionnière dans la cuisine vegan depuis 2007, Laura est autrice de différents ouvrages gourmands et est photographe culinaire. Avec elle, il faut que ça soit aussi bon que beau ! Tu peux la retrouver sur son compte instagram pour plein d'autres recettes.