Boisson fraîche : Yuzunade au thé matcha bio
Pour un apéro sans alcool ou simplement pour se désaltérer et déguster un délicieux Matcha d’une manière différente.
Pour 2 personnes :
Ingrédients et préparation du sirop au yuzu :
Dans un récipient, verser le sirop d’agave et le jus de yuzu. Mélanger pour tout incorporer et obtenir le sirop. Garder dans un petit récipient fermé en verre et au frigo avant son utilisation.
Préparation de la boisson :
Pour commencer, préparer le thé matcha ultra-premium bio. Faire chauffer l’eau à 60°C. Dans un bol, mettre les 8 grammes de thé matcha ultra-premium bio et ajouter les 120 ml d’eau.
Fouetter à l’aide d’un Chasen le temps de réaliser un belle mousse et que le matcha soit totalement dissout dans l’eau. Réserver. Dans un verre d’une grande contenance, ajouter les glaçons, verser 30 ml de sirop au yuzu, ajouter 25 cl d’eau pétillante et la moitié du matcha préparé ci-dessus.
Réitérer pour réaliser la seconde boisson.
Note : Il restera du sirop de yuzu pour confectionner d’autres boissons ou simplement le déguster avec de l’eau plate ou pétillante. À déguster entre ami.e.s avec des mochi vegan au Matcha et au yuzu.
Bonne dégustation !
Pionnière dans la cuisine vegan depuis 2007, Laura est autrice de différents ouvrages gourmands et est photographe culinaire. Avec elle, il faut que ça soit aussi bon que beau ! Tu peux la retrouver sur son compte instagram pour plein d'autres recettes.