Thé Glacé au Matcha à l'eau de coco

Voici une nouvelle recette rafraichissante pour la fin de l'été (ou plutôt le début d'un été indien !) que je vous ai concocté avec soins : Un Ice-tea au matcha et à l'eau de noix de coco. C'est tout simplement délicieux et j'en prépare au minimum 1 litre à la fois car c'est si facile. C'est une boisson très hydratante, pleine d'antioxydants et avec de l'eau de noix de coco qui ne contient pas de sucres ajoutés, pas de concentré, et qui est naturellement pleine de calcium, magnésium, phosphore et potassium.

thé glacé au matcha et eau de coco

Cette recette de thé glacé prends à peu près 5 minutes à réaliser, peut être préparée à l'avance et contient plein d'électrolytes pour rester bien hydraté pendant les journées chaudes. La combinaison de l'acidité du citron, le sucré naturel de l'eau de coco et la saveur de thé vert du matcha vous procurera un thé glacé savoureux, rafraichissant et healthy à boire sans modération :)

Ingrédients pour une carafe de 1L

  • 3 oranges - deux et demi pour le jus et une moitié pour la garniture
  • 3 citrons verts - 2 pour le jus et 1 pour la garniture
  • 6g de thé matcha
  • 1 bouteille de 1 litre d'eau de noix de coco (attention : c'est bien eau de coco et non lait de coco)
  • glaçons

ingrédients

Méthode Personnellement j'ai épluché et mixé mes oranges car je voulais manger la pulpe (pour les vitamines !) mais ce que je conseille pour un vrai thé glacé matcha savoureux c'est de seulement en faire le jus.

=> Commencez par verser le jus de 2 oranges et demi dans votre carafe.

jus d'orange

Ensuite préparez votre matcha avec de l'eau chaude comme si vous alliez le boire mais en mettant vraiment peu d'eau. => Préparez un thé au matcha avec les 6g de matcha (soit six cuillerées en bambou) et ajoutez à la préparation dans votre carafe.

préparer le thé matcha

Puis dans une tasse pressez 2 citrons verts et ajoutez le jus dans la carafe en faisant attention à ne pas y mettre les noyaux avec.

jus de citron

N'oubliez pas de coupez en rondelles la moitié d'orange restante et le citron vert qui vous reste : c'est pour la garniture si vous voulez servir de belles boissons maintenant ou alors ajouter le tout pour laisser tremper dans la carafe pour ajouter de la saveur. À ce stade il ne vous reste plus qu'à remplir la carafe jusqu'à ras bord avec l'eau de coco et votre délicieux thé glacé au matcha est prêt !

verser

Une belle suggestion de service : dans un verre ajoutez des glaçons et quelques feuilles de menthe...

servez le thé glacé et c'est prêt

 ...puis servez et dégustez :)

thé glacé au matcha, jus d'orange, jus de citron, eau de coco

Ensuite gardez votre carafe au frais et consommez dans les 2-3 jours maxi.

grader au frais

Enjoy ! Cliquez ici pour revenir à la page des recettes >>

← article précédent article suivant →



qu'en pensez-vous ?

votre commentaire sera bientôt publié