frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine

Tiramisu au thé matcha ultra-premium bio et fruits rouges

Tiramisu au thé matcha ultra-premium bio et fruits rouges

Le tiramisu est un de ces desserts que je considère comme un grand classique pour finir un déjeuner ou un dinner en famille. C'est une recette que j'adore alors je suis super content de te présenter aujourd'hui la recette du tiramisu au matcha bio créée par Sabine. 

Pour 6 personnes :

  • 3 cuillères à café de thé matcha ultra-premium bio + un peu en extra pour saupoudrer
  • 500 g de mascarpone bio
  • œufs bio
  • 60 g de sucre roux bio
  • 24 biscuits à cuillères bio
  • 100 g de fruits rouges bio (fraise, myrtilles…) + extra en décoration
  • Amaretto ou kirsch (optionnel)

 ingrédients tiramisu au thé matcha ultra-premium bio

Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter à la main les jaunes avec le sucre roux. Ajouter le mascarpone et le thé matcha ultra-premium bio et continuer à fouetter pour obtenir un mélange homogène. Monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes avec une pincée de sel.

Mélanger la préparation aux blancs d’œufs avec une spatule (pas de fouet) à la préparation mascarpone au thé matcha. Tremper rapidement les biscuits dans le kirsch ou l’Amaretto (optionnel).

Tapisser le fond du moule avec une première couche de biscuits, puis une couche de mascarpone au thé matcha. Ajouter une couche de fruits rouges (couper les fraises en lamelles).

Etaler une nouvelle couche de mascarpone au thé matcha. Mettre une dernière couche de biscuits et étaler le reste de la préparation mascarpone au thé matcha.

Saupoudrer avec un peu de thé matcha ultra-premium bio et décorer avec quelques fruits. Laisser au frais au minimum 12h avant de servir.

part de tiramisu au thé matcha sur assiette plus plat de tiramisu

Bonne dégustation !

begirltravel

Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.
Viens chez elle pour découvrir son blog et son compte Instagram.

← article précédent article suivant →

vos questions

test