frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine à partir de 35€ - échantillons offerts dès 80€

Carrés crunchy au matcha saemidori bio

carrés crunchy au thé matcha bio

Ah le riz soufflé qu’on mange le matin au petit déjeuner et qui crépite dans le lait…On s’en souvient toutes et tous. Mais que diriez-vous de détourner son utilisation de base pour en faire des carrés ultra crunchy au bon goût de matcha Saemidori ?! Let’s go pour réaliser cette recette facile et rapide, pour un max de plaisir gourmand ! Accompagnez ces carrés d’un bon matcha latte par exemple.

Pour 6 à 8 pièces

ingrédients carrés crunchy au matcha

Ingrédients pour les carrés :

  • 40 g de riz soufflé bio nature
  • 60 g de chocolat blanc vegan bio
  • 10 g de purée d’amandes blanche bio
  • 10 g d’huile de coco bio
  • 3 g de thé matcha bio Saemidori

Ingrédients pour le glaçage :

  • 100 g de chocolat blanc vegan bio
  • 15 ml de crème végétale liquide bio
  • 5 g de margarine végétale bio
  • 2 g de matcha bio Saemidori

Préparation :

Mettre le riz soufflés dans un bol. Au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc avec la purée d’amandes et l’huile de coco. Une fois que tout est fondu, hors du feu, ajouter le matcha Saemidori en le tamisant et mélanger ensuite avec un fouet. Verser sur le riz soufflés et mélanger pour tout enrober.

Garnir un moule en silicone avec des empreintes carré et tasser délicatement. Laisser quelques millimètres pour pouvoir verser le glaçage final. Laisser prendre quelques minutes au frais.

Note : Il est possible d’utiliser des emportes-pièce de 6 à 7 cm de diamètre.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème végétale et le margarine. Une fois que tout est fondu, tamiser le matcha Saemidori par dessus, mélanger puis verser sur le riz soufflés. Garder au frais durant deux heures avant de démouler et de déguster avec une bonne boisson au matcha. Se garde dans une boite hermétique et au frigo.

carrés crunchy au thé matcha bio et matcha latte

Bonne dégustation ! 

Laura Veganpower

Pionnière dans la cuisine vegan depuis 2007, Laura est autrice de différents ouvrages gourmands et est photographe culinaire. Avec elle, il faut que ça soit aussi bon que beau ! Tu peux la retrouver sur son compte instagram pour plein d'autres recettes.

← article précédent article suivant →

vos questions