Macarons au thé matcha premium bio

 Macarons au thé matcha premium bio

Jolis petits macarons au matcha bio, moelleux et dont l'arôme de thé est intense et contre-balance avec le sucre du chocolat blanc.

Une gourmandise idéale pour les grands amateurs de matcha, à déguster à l'heure du thé ou en fin de repas... Un délice.

Recette pour 25 macarons.

La ganache au thé matcha premium bio

  • 280g de chocolat blanc bio
  • 140g de crème liquide entière bio 
  • 20g de thé matcha premium bio  

Dans une petite casserole, porter la crème liquide à ébullition et la verser en trois fois sur le chocolat blanc préalablement fondu. 

Diluer le thé matcha premium bio en versant petit à petit la ganache chocolat blanc dessus afin d'éviter les "grains" de matcha. Mixer et filmer la préparation au contact avant de la mettre au frigo pour minimum 3 heures.

 

Les coques de macarons au matcha 

  • 84g de blancs d'oeufs bio
  • 48g de sucre en poudre bio
  • 100g de poudre d'amande bio
  • 140g de sucre glace bio
  • 4 cac de thé matcha premium bio

Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace. Ajouter le thé matcha premium bio.

Monter les blancs d'oeufs en ajoutant le sucre en poudre lorsqu'ils commencent à mousser. On obtient une belle meringue brillante.

Incorporer progressivement la meringue au mélange poudre d'amande/sucre glace/matcha et macaronner le tout (travailler à la spatule). S'arrêter de macaronnner dès que l'appareil forme un beau ruban qui s'étale lentement quand on le soulève. 

A l'aide d'une poche munie d'une douille unie, dresser les coques de macarons sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. 

Cuire une plaque après l'autre à 140°C pendant 20 minutes. Entrouvrir de temps à autre la porte du four afin de laisser s'échapper l'humidité et éviter que les coques ne craquent. 

Oter immédiatement les macarons de la plaque à la sortie du four et les laisser complètement refroidir avant de les décoller et les retourner pour les garnir.

 

 

Garnissage des macarons au matcha

Détendre la ganache au thé matcha premium bio avec une spatule et la mettre en poche. Pocher une généreuse noisette de ganache sur la moitié des coques et refermer chaque macaron avec une autre coque. 

Laisser les macarons garnis au frigo durant une journée avant de les déguster afin que le parfum du thé se développe et que les coques soient bien fondantes.

 

 

Cette recette a été créée par Olivia Pâtisse, notre pâtissière résidente.
Olivia est passionnée, elle a 19 ans, elle aime la musique, le dessin, et la patisserie.
 
Découvre les dernières recettes au matcha :
 

← article précédent article suivant →

qu'en pensez-vous?