livraison offerte en 🇫🇷 métrop à partir de 49€

Matcha Mojito Mocktail à la framboise

mocktail mojito au thé matcha, framboises et menthe

Nous voici en été ! Et rien de tel qu’une bonne boisson fraîche pour se désaltérer et pour moi rien de mieux qu’une boisson au thé matcha. Et pour changer du latte, j’avais envie de me préparer un petit cocktail afin de pouvoir le déguster autant à l’apéro avec mes amis que durant la journée.

Pour ce Mocktail, j’ai choisi d’utiliser le thé matcha ultra-premium bio pour son goût à la fois doux et très intense, sans aucune amertume. Ce thé matcha ultra premium bio se marie très bien avec la fraîcheur des framboises et de la menthe du Mojito.

Ingrédients Mojito Matcha Mocktail

Pour 2 personnes

  • 1/4 de cuillère à café de matcha ultra-premium bio
  • 20 feuilles de menthe bio
  • 1 poignée de framboises fraîches bio
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne roux bio
  • Glaçons
  • Quartiers de citron vert bio
  • 50 ml d’eau chaude
  • Le jus d’un demi citron vert bio
  • Club soda

Faire chauffer l’eau. Ajouter le thé matcha ultra-premium bio dans l’eau chaude, puis fouetter afin d’obtenir un mélange mousseux. Laisser refroidir.

Dans chaque verre, déposer 1 cuillère + 1/2 de sucre roux et 10 feuilles de menthe. Ajouter la moitié du jus de citron vert dans chaque verre et déposer une partie des framboises. Ecraser grossièrement le tout.

Dans un shaker, déposer le matcha refroidit et les glaçons. Agiter le shaker en comptant jusqu’à 10. Puis, verser le préparation dans chaque verre. Verser un trait de club soda pour compléter le mocktail. Pour finir garnir de quartier de citron vert (la quantité dépend de vos goûts), du reste de framboises et des feuilles de menthe. Au moment de boire, mélanger bien l’ensemble de la boisson.

Ce mocktail est vraiment parfait pour les chaudes soirées d’été au moment d’un apéro ou d’un barbecue entre amis. Et pour ceux qui souhaitent une touche d’alcool, il suffit d’ajouter 5 cl de rhum dans le shaker.

Deux verres de matcha mojito mocktail

Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.

begirltravel

Cette recette a été réalisée par Sabine qui crée des recettes mariant les différentes cultures qu'elle rencontre au gré de ses voyages.

Viens chez elle pour découvrir son blog et son compte Instagram.

← article précédent article suivant →

vos questions