Tartelettes au thé matcha et aux courgettes

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Pâte brisée au matcha :
- 250 g de farine bio
- 160 g de beurre mou bio
- 1 c. à soupe de sucre blanc bio
- 1 c. à soupe de thé matcha premium bio
- 2 pincées de sel bio
- 70 g d’eau
La garniture :
- 150 g de fromage de chèvre frais bio
- 3 courgettes bio
- Sel et poivre bio
- Un peu d’huile d’olive bio
Faites dissoudre le sel dans l'eau. Tamisez la farine et formez un puits. Déposez-y le beurre coupé en morceaux et le sucre.
Sablez légèrement les ingrédients du bout des doigts et reformez un puits. Ajoutez le thé matcha et la moitié de l'eau, travaillez la pâte pour incorporer les ingrédients.
Ajoutez le reste de l'eau. Dès que la pâte est homogène, façonnez-la en une boule et enveloppez-la sous un film plastique, puis placez-la au frais pendant au moins 2 heures.
Une fois le temps écoulé, étalez la pâte brisée au matcha et découpez 6 disques. Garnissez 6 moules à tartelettes, piquez la pâte et remettez au frais.
Préchauffez le four à 180 °C. Lavez et séchez les courgettes puis détaillez de longues bandes à l'aide d'une mandoline. Sortez les fonds de tartelettes et répartissez le fromage de chèvre, salez et poivrez.
Pliez dans le sens de la longueur les lamelles de courgettes et disposez-les de façon concentriques du bord de la pâte jusqu'au centre.
Salez et poivrez légèrement. Badigeonnez les courgettes avec un peu d’huile d’olive. Enfournez les tartelettes pendant 15 min. Laissez-les tiédir sur une grille et démoulez.
Bonne dégustation !