frais de port offerts en 🇫🇷 métropolitaine

Tofu Scramble Breakfast & Gomasio au thé matcha bio

Tofu Scramble Breakfast & Gomasio au Matcha

Certainement une des manières les plus gourmandes de découvrir le tofu ! Et si vous êtes en manque de la saveur des oeufs, avec le sel noir de Kalanamak, vous n’y verrez que du feu !

Voici une version libre d’un petit-déjeuner façon « oeufs brouillés » accompagné de son gomasio au matcha pour un effet waouw en bouche. On a l’habitude de consommer le matcha dans la pâtisserie, et dans les plats salés il s’y prête à merveille aussi !

Pour 2 personnes

ingrédients gomasio thé matcha bio

Ingrédients pour le gomasio aux matcha Saemidori & Okumidori

Préparation du gomasio aux matcha Saemidori & Okumidori :

Dans un bol, verser les graines de sésame grillé, ajouter la fleur de sel et les deux matcha. Bien mélanger avant de conserver dans un petit bocal en verre.
Conserver dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Consommer rapidement pour ne pas altérer les matcha.

Accompagnera à merveille des légumes cuits ou crus en finition pour saler et apporter une note élégante et originale.

gomasio au thé matcha bio

Pot en verre de gomasio au thé matcha

Ingrédients pour le Tofu Scramble :

  • 4 crumpets vegan et bio
  • Margarine végétale bio
  • 100 à 125 g d’épinards frais bio
  • 200 g de tofu blanc bio
  • 60 ml de crème végétale liquide bio (soja ou avoine)
  • 3 g de sel noir de Kalanamak
  • 0,5 g de curcuma bio en poudre (1/4 de c-à-c)
  • 2 à 4 tomates cocktail bio
  • 80 g de Shiitakes bio
  • Huile d’olive bio
  • c-à-c de shoyu bio
  • Sel & Poivre du moulin 

Préparation :

Dans un bol, émietter le tofu avec les doigts. Dans un ramequin, mélanger la crème végétale avec le sel noir de Kalanamak et le curcuma. Combiner les deux et mélanger.
Verser dans une petite casserole et chauffer à feu doux durant quelques minutes afin de réduire légèrement le liquide. Réserver.

Brosser les shiitakes et les couper en 2 voir 4 selon leur taille. Dans une poêle chaude, verser un peu d’huile d’olive et y faire revenir les shiitakes. Mélanger régulièrement pour harmoniser la cuisson. Une fois légèrement dorés et tendres, déglacer avec un trait de shoyu et laisser réduire avant de couper le feu et débarrasser sur assiette.

Dans cette même poêle chaude et sur feu moyen, faire réduire les épinards. Saler et poivrer quand ils ont diminué de moitié. Retirer du feu une fois cuits.
Attention, cela va très vite, quelques minutes à peine.

Couper les tomates en deux, griller les crumpets au grille-pain ou au four durant quelques minutes et procéder au montage.

Etaler une couche généreuse de margarine végétale sur chaque crumpet et ajouter la fondue d’épinards à parts égales. Ajouter par dessus, toujours à parts égales, le tofu brouillé, les shiitakes, les tomates et finir avec une cuillère à café de gomasio au matcha.

Tofu Scramble Breakfast & Gomasio au Matcha bio

Bonne dégustation !

Laura Veganpower

Pionnière dans la cuisine vegan depuis 2007, Laura est autrice de différents ouvrages gourmands et est photographe culinaire. Avec elle, il faut que ça soit aussi bon que beau ! Tu peux la retrouver sur son compte instagram pour plein d'autres recettes.

← article précédent article suivant →

vos questions

test